Remboursement des frais de scolarité
Lorsque le solde global est au crédit (en négatif) sur la facture courante du portail étudiant, il peut être laissé au dossier et sera automatiquement appliqué sur le prochain trimestre.
Cependant, ce service permet également le remboursement des frais de scolarité pour l'une ou l'autre des situations suivantes :
- Frais payés en trop;
- Annulation de cours effectuée dans les délais établis par le calendrier universitaire;
- Retrait de frais non obligatoires
- Refus de permis d'études.
L'étudiant, l'étudiante qui a procédé à l'annulation de cours selon les procédures établies et qui désire un remboursement des frais de scolarité doit en faire la demande aux Comptes étudiants. Le solde global doit absolument être au crédit pour que le remboursement soit traité.
La demande de remboursement peut être formulée :
- En utilisant le courriel UQAM pour être authentifié, écrire à l'adresse comptes.etudiants@uqam.ca en spécifiant l'adresse postale et le code permanent.
Remboursement de virements internationaux: Les remboursements internationaux sont faits uniquement au donneur d'ordre initial, par virement international.
Exclusions
Les frais généraux et les frais d'admission ne sont pas remboursables et restent dus même si tous les cours ont été annulés sans facturation des droits de scolarité.
Délais
Les Comptes étudiants s'accordent un délai de remboursement de 4 à 6 semaines à partir de la date de la demande de remboursement. Ce délai peut être plus long, selon les circonstances.